top of page

NATURAL MAKE-UP / SUMMER 2015

Good morning girls!

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je vous présente mon premier tutoriel make-up pour l'été 2015. C'est celui que j'ai porté tout l'été et je trouve qu'il est très simple. Tout le monde peut le faire!

C'est parti!

Today I am very pleased to introduce the only make-up I was wearing during all the summer. It is really simple and natural.

Avant toute chose, il est très important avant de vous maquiller d'hydrater votre peau. Utilisez des produits adaptés à votre type de peau surtout! Si vous ne savez pas trop quoi utiliser comme produit, je vous conseille de faire un tour sur Lucette. C'est grâce à ce site que j'ai enfin pris en charge ma peau grasse et je suis ravie de leur avoir fait confiance pour la suggestion des produits!

Beforehand, it is essential to moisturize your skin before making it up. Do not forget to use products that are suitable for your skin. If you are not aware of what type of skin you have or of what product you should buy for your skin, do not hesitate to go on Lucette website. Unfortunately the website is in French, but still... This is a good way to be advised on the way to treat your skin, trust me!

Avant de commencer à me maquiller, je m'applique généralement du Carmex (trouvable en parapharmacie en France) sur les lèvres afin de les hydrater avant d'appliquer mon rouge à lèvres si j'ai envie d'en mettre aujourd'hui.

I generally start my make-up by applying some Carmex on my lips, especially if I want to wear a lipstick all day long.

Commençons avec le teint et voici les produits que j'utilise: / Here are the products I use for my face:

  • REVLON colorstay concealer, tone 02 light

  • HOOLA bronzer from Benefit

  • Mineral foundation powder from Sephora, tone 36/mat

  • SWEETHEARTS blush from Too faced

Avec ces pinceaux:/With these brushes:

  • 2 from E.L.F for foundation and blush

  • Sculting Brush from chez Real Techniques for the bronzer

  • l'éponge/Sponge de chez Real Techniques

Application:

  1. Je commence par appliquer mon concealer sur mes cernes, les recoins de mon nez et sur les imperfections que je peux avoir sur le visage. Je l'estompe avec ma superbe éponge de chez Real Techniques./ I start with the concealer from Revlon which I apply with the sponge from Real Techniques

  2. Ensuite, je fixe le concealer avec ma poudre fond de teint de chez Sephora. J'utilise cette poudre seulement l'été puisque la teinte est très foncée. J'en met donc sur le dessous des yeux, le nez et ses recoins et sur le menton. Et en général je ne recouvre jamais tout mon visage avec de la poudre pour l'été. Je l'utilse juste pour fixer le concealer. / Then, it is really important to fix the concealer with the foundation powder which I only apply on my under-eye dark circles and my nose during summer. I do not really like to have powder on my face during summer, especially when you are sweating haha

  1. J'applique ensuite mon bronzer. Je trouve cette étape super importante puisqu'elle permet de sculpter votre visage et cela reste très naturel. Comme vous devez le savoir, le bronzer se met d'une certaine façon: / Then, bronzer! As you may know, this step is really important.Comme présenté sur la photo, le bronzer doit se mettre en faisant un "3" sur le visage. Attention! Il ne se met pas sur la joue mais sur le creux en dessous, ce qui affine votre visage.​ As showed on the photo, you just have to do like a "3" on your face. However, do not apply the bronzer on the cheek! It has to be applied under the cheek.

  2. Une fois le bronzer appliqué, je met mon blush de chez Too Faced sur mes joues. / Once finished, I apply my blush from Too Faced on my cheeks.

Passons maintenant aux yeux. J'ai donc besoin: / Now, let's continue with the eyes. I will need:

  • NAKED 2 palette from Urban Decay

  • d'un pinceau plat / a flat brush

  • d'un pinceau rond / a round brush

  • BETTER THAN SEX mascara from Too Faced

  • SHADOW INSURANCE primer from Too Faced

  1. Je commence bien évidement à me mettre de la base à paupières pour faire tenir le maquillage sur les yeux. / I obvisouly start by applying some primer on my lids.

  2. J'enchaîne ensuite avec l'application de Foxy avec le pinceau plat sur toute ma paupière mobile. Souvent, j'en met aussi sur le dessous du sourcil avec mon doigt en le tapotant, ce qui permet d'ouvrir le regard. / Then I chose to apply Foxy from the Naked 2 palette on the eyelid.

  1. Ensuite, je prends mon pinceau rond et j'applique du Tease dans le creux de ma paupière. Le fait de mettre une couleur plus foncée dans le creux de votre paupière vous permet de le creuser plus et donc d'ouvrir encore plus votre regard, surtout si vous avez des petits yeux! Then I like to put some Tease on the crease of my eyelid which enables my eye to look bigger.

  1. Une fois terminé, j'applique mon mascara abondamment sur mes cils. / Once done, I put some mascara.

Et voilà!

Très rapide, très simple et naturel, ce maquillage est intemporel !

A très bientôt xxx

Adeline

23 years old

Beauty, Fashion & Lifestyle blogger

From Lyon, France

bottom of page