top of page

UNE ROUTINE SOIN VISAGE POUR PEAUX GRASSES À PETITS PRIX

Bonne rentrée à tout le monde!

Et oui, les vacances sont finies pour celles et ceux qui reprennent le rythme scolaire ou le travail. Je sais à quel point c'est difficile mais c'est un bon moyen pour repartir sur de bonnes bases pour finir l'année 2015 en beauté!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire part de ma routine soin visage.

Comme vous devez toutes déjà le savoir, nous avons tous une peau différente. Cette routine s'adresse donc SEULEMENT aux personnes ayant une peau grasse voire même une peau grasse à tendance acnéique.

Pourquoi à petits prix? Cela ne signifie pas que je n'utilise pas de produits de qualité! Juste que je me limite seulement aux trois produits ci-dessous. Une peau grasse en général demande beaucoup d'entretien tout au long de la journée. On luit, reluit, le maquillage coule, et c'est pas beau... Pourtant pour ma part, avec seulement ces trois produits, j'ai réussi à traiter ma peau grasse pour qu'elle devienne mixte voire normal (tout dépend de la période de l'année!).

PREMIÈRE ÉTAPE - LE SOIR

Et cette étape est I N D I S P E N S A B L E et valable pour TOUT LE MONDE... Il faut absolument SE DÉMAQUILLER TOUS LES SOIRS sans exception. S'endormir avec son maquillage, je trouve cela très sale. D'autant plus que la peau ne respire pas du tout, surtout si vous avez tendance à mettre du font de teint!

De manière générale, j'utilise pour les yeux une eau micellaire pour yeux sensibles ou alors un démaquillant waterproof.

Pour le reste du visage, j'utilise la BIODERMA Sébium H2O - solution micellaire nettoyante purifiante. Cette eau micellaire a spécialement été confectionnée pour les peaux grasses. Elle désincruste les pores en profondeur et je peux vous dire que vous voyez la différence!

DEUXIÈME ÉTAPE - LE MATIN

Le matin au réveil, il est très important d'enlever l'excès de sébum que votre peau a sécrété toute la nuit. Pour cela, je reprends mon eau micellaire de chez Bioderma. Vous verrez tout de suite que le coton est noir! Et oui, même la nuit, notre peau se salit!

Une peau grasse a aussi besoin d'être hydratée. Même si de manière générale, la peau est plutôt douce, cela ne veut pas dire qu'elle ne manque pas d'hydratation, au contraire!

Pour se faire, j'utilise la crème DermoPurifyer de chez Eucerin que j'ai achetée à Londres, spécialement faite pour les peaux grasses dites "oily skin". Mais je pense qu'elle est aussi trouvable en parapharmacie en France. Sinon, privilégiez la crème Sébium Global de chez Bioderma comme soin pour vous hydrater la peau

Ces deux étapes doivent se faire AU QUOTIDIEN!

TROISIÈME ÉTAPE - 3 À 4 FOIS PAR SEMAINE

Et pour finir, étape très importante dans l'entretien d'une peau grasse, c'est le gommage! Personnellement, j'utilise le gommage de chez St Ives à l'abricot, spécial pour les peaux grasses, environ 3 à 4 fois par semaine. Ne vous attendez pas à une odeur de malade! Au contraire, l'odeur n'est pas forte mais les granulés présents dans le produit vous permettent de bien nettoyer votre peau et de la désincruster en profondeur. Ce gommage marche vraiment! J'ai vu une différence au bout de deux gommages de ma peau: moins de points noirs et une peau fraichement nettoyée et douce!

Malheureusement ce gommage est introuvable en France MAIS je vous ai dégôté le site parfait pour pouvoir l'acheter. Il est disponible sur British And Beautiful.

Sur ce site, vous avez accès aux produits phares seulement trouvables au Royaume-Uni. Je vous invite à jeter un coup d'oeil, il y a en effet des produits qui valent vraiment le coup. Si vous avez des questions sur certains produits, n'hésitez pas à me demander. J'ai déjà testé la plupart!

En plus de ces trois produits, je suis en pleine hésitation quant à l'achat d'un masque purifiant de chez la Sultane de Saba - gamme voyage japonais. Je suis dans l'attente d'un échantillon. J'attends donc vos avis!

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas!

Gros bisous xxx

Adeline

23 years old

Beauty, Fashion & Lifestyle blogger

From Lyon, France

bottom of page